Visiter le site : Maître Catherine FRÉCAUT et Pauline VENET-LECOQUIERRE, avocates à Villefranche-sur-Saône
Si pour des raisons personnelles ou de santé, vous désirez avoir recours à l’adoption, mettez toutes les chances de votre côté en optant pour un avocat qualifié en droit de la famille.
Plusieurs ménages optent aujourd’hui pour l’adoption d’un enfant pour diverses raisons. Dans la majeure partie des cas, cette décision résulte des vaines tentatives de procréation. Dans d’autres cas, il s’agit d’agrandir la famille. Il peut aussi s’agir de contraintes personnelles comme l’impossibilité qu’ont certaines femmes à vivre une période de grossesse. Ce cas n’est pas pour autant fréquent. Dans l’un ou l’autre des cas, se faire assister par un avocat au cours de la procédure d’adoption est capital. Il existe diverses conditions à remplir pour être éligibles pour une adoption. L’avocat assiste donc son client dans la procédure et s’assure qu’il est en règle.
À quel avocat faut-il faire appel en cas d’adoption ? Pour les questions liées à l’adoption, l’avocat en droit de la famille est le mieux placé pour vous assister. Qu’il s’agisse d’adoption simple ou d’adoption plénière, un avocat en droit de la famille se charge du suivi de la procédure d’adoption jusqu’à l’intégration de l’adopté dans sa nouvelle famille. Vous êtes à Lyon et vous désirez adopter un enfant ? Que vous soyez seul ou en couple, consultez le cabinet d’avocat FVL situé à Villefranche-sur-Saône ou prenez contact en ligne sur le site www.fvl-avocats.fr.