Visiter le site : Maître Audrey Schwab, Avocate à Paris 9
Pour toute question relative à la pension alimentaire, vous pouvez demander l’assistance de l’avocate en droit de la famille, Maître Audrey Schwab à Paris 9e.
La pension alimentaire est une somme que verse le parent qui n’a pas la garde des enfants. Cette somme permet d’assurer les besoins de ces derniers en matière d’éducation et d’entretien. La fixation d’une telle pension est souvent nécessaire en cas de séparation ou de divorce des parents. Découvrez-en davantage ci-dessous.
Pension alimentaire : Les principaux cas de consultation d’un avocat ?
La logique veut que les parents qui vivent sous le même toit éduquent et entretiennent ensemble leurs enfants. Lorsque ces derniers ne vivent plus ensemble, la question de la pension alimentaire peut donc se poser. Concrètement, la séparation de fait, la séparation de corps ou le divorce sont les trois principales situations qui peuvent conduire à la fixation de cette pension. Dans un cas, ou dans l’autre, l’intervention d’un avocat en droit de la famille est obligatoire.
Pension alimentaire : Les autres missions de l’avocat en droit de la famille
En plus des principales situations sus-citées, il est également obligatoire de faire appel à un avocat en droit de la famille lorsque le parent qui doit verser la pension alimentaire ne le fait plus. L’intervention de ce professionnel est aussi nécessaire si ce dernier souhaite supprimer ou réviser la pension qu’il verse. Pour toutes les questions relatives à la pension alimentaire, vous pouvez vous fier à l’expertise de Maître Audrey Schwab en droit de la famille. Les différents services qu’elle propose à Paris 9e sont exposés sur le site avocat-schwab.com.