Visiter le site : Maître Karol PAYE, avocat à Liège
Le divorce est l’une des choses les plus difficiles dans la vie d’une personne. L’accompagnement d’un avocat expert en divorce s’avère alors nécessaire, car un divorce peut s’avérer assez compliqué.
Il arrive parfois que deux personnes doivent se séparer pour leur bien-être respectif. Mais un divorce n’est jamais chose facile et les procédures peuvent s’avérer assez complexes. En effet, il existe une grande variété de procédures que l’on peut mettre en place pour son divorce. Chaque procédure est choisie en fonction des attentes de l’un ou des deux conjoints, mais aussi en fonction des tenants et aboutissants des différentes procédures. Pour comprendre les procédures et leur impact, il est essentiel de recourir à un avocat en droit de la famille.
Les différentes procédures pour un divorce
Depuis peu, il est possible de divorce sans se présenter devant un juge : c’est le divorce sans juge. C’est une procédure amiable qui a été mise en place pour les époux désireux de se séparer et d’accord sur les conséquences et les termes de leur séparation. Mais d’autres procédures de divorce contentieuses existent. Il s’agit du divorce pour faute, du divorce pour altération du lien entre les époux, et du divorce par consentement mutuel. Pour chacune de ces procédures, le passage devant le juge est obligatoire, et la procédure peut-être plus ou moins longue en fonction des éléments du dossier de chacun des époux.
L’intervention de l’avocat : une nécessité
Pour divorcer, la loi exige que les époux se fassent représenter par des avocats. Ces avocats sont chargés de leur expliquer chaque action et décision intervenant dans la procédure de divorce. À Liège, Karol PAYE est une avocate au barreau et elle offre ses services pour vos procédures de divorce.