Visiter le site : PRISMAGENCEMENT, Peinture et rénovation à Versailles
Pour le revêtement du sol d’un logement, les solutions les plus utilisées sont le carrelage et le parquet. Découvrez les atouts de chacun d’eux.
Le carrelage et parquet sont deux types de revêtement de sol très répandus, surtout auprès des particuliers. Chacun de ces revêtements a des avantages et des inconvénients. Cependant, ce sont généralement les préférences de chaque propriétaire qui déterminent le type de revêtement à choisir.
Les avantages du carrelage et du parquet
Le carrelage est un revêtement de sol qui offre une grande résistance et une bonne durabilité dans le temps. Il est très facile à nettoyer et à entretenir et peut être utilisé dans toutes les pièces du logement : de la salle de bain à la cuisine, en passant par le salon et la chambre à coucher. Il est très facile à remplacer et l’on n’est pas obligé de changer tous les carreaux lorsque certains sont endommagés. En outre, le carrelage offre une bonne isolation thermique. Ce sont ces mêmes avantages que l’on retrouve chez le parquet, mais avec quelques différences. Le parquet n’est en effet pas un revêtement qui convient à la cuisine ou à la salle de bain, car elle ne supporte pas l’humidité, et les éclaboussures d’eau peuvent causer de graves dégâts. Cependant, le parquet est fait en bois qui est un matériau naturel. Il ne provoque pas de chute, contrairement au carrelage, qui devient très dangereux lorsqu’il est mouillé.
PRISMAGENCEMENT vous aide pour la pose de parquet ou de carrelage
Pour la pose de parquet ou de carrelage dans votre logement, il est préférable de faire appel à un professionnel. À Saint-Germain-en-Laye, l’entreprise PRISMAGENCEMENT vous offre ces services pour ce genre de pose.