Visiter le site : pompes funèbres musulmanes générales (P.F.M.G)
La toilette rituelle est l’un des éléments incontournables des obsèques musulmanes. Pour qu’elle soit bien faite, vous pouvez compter sur les services de Pompes Funèbres Musulmanes Générales.
Dans la tradition musulmane, la toilette rituelle est obligatoire pour le passage de l’âme du défunt dans l’au-delà. Mais il ne suffit pas de laver le corps et d’espérer qu’il soit purifié. Le Prophète lui-même a initié les bases de cette toilette et bon nombre de passages le détaillent dans le Coran. Une bonne toilette rituelle musulmane se divise en 3 parties essentielles. La purification de la personne chargée du lavage, le lavage du corps, et les ablutions.
Les trois étapes de la toilette rituelle musulmane
Pour qu’un corps soit purifié, il est important que celui qui le purifie soit lui-même purifié. Le laveur doit donc faire sa toilette en respectant les traditions musulmanes. Il peut ensuite laver le corps en commençant par récurer le nez du défunt et à lui enlever tous les éléments artificiels et superficiels que l’on trouve sur lui. La phase du lavage proprement dit peut commencer et doit respecter les préceptes musulmans. Il faut ensuite faire les ablutions et recouvrir le défunt du tissu blanc qui l’accompagnera dans sa dernière demeure.
Le respect des règles et traditions musulmanes
Dans la tradition musulmane, le corps ne doit en aucun cas être retourné pour faire face à la table. Le rituel doit être effectué du haut vers le bas et de gauche à droite. Chaque petit détail doit être minutieusement respecté pour que l’objectif général soit atteint. Les Pompes Funèbres Musulmanes Générales dispose d’une longue expérience dans les funérailles. Elle prend ainsi en charge la toilette rituelle de vos défunts à Évry et Melun.