Visiter le site : Monsieur Patrice DE BRUYN, vétérinaire ostéopathe
Si votre animal présente des dysfonctionnements viscéraux, vous pouvez solliciter l’expertise de Monsieur Patrice DE BRUYN pour lui apporter les soins dont il a besoin.
S’il est vrai qu’une multitude d’animaux peuvent faire l’objet d’un traitement ostéopathique, il n’en demeure pas moins que l’ostéopathie animale ne prend pas en compte tous les maux. Découvrez-en davantage ci-dessous.
Existe-t-il de contre-indication en ostéopathie animale ?
Tout comme chez les humains, l’ostéopathie équine ne prend pas en charge toutes les pathologies. Concrètement, les fractures, les inflammations aiguës, les maladies dégénératives telles que les tumeurs et les cancers ainsi que les troubles neurologiques sont déconseillées en ostéopathie animalière. D’autre part, l’ostéopathie est contre-indiquée pour un animal en fin de vie. En réalité, l’organisme de ce dernier ne dispose plus des ressources nécessaires pour arriver au rééquilibrage souhaité. En conséquence, l’animal sera davantage fatigué.
Quel est l’avantage de consulter un vétérinaire ostéopathe ?
Avant de faire intervenir un ostéopathe animalier, vous devez avoir l’avis de votre vétérinaire afin d’écarter toute nécessité de chirurgie ou d’allopathie. Cependant, nul besoin de mener une telle démarche si votre praticien est un vétérinaire ostéopathe. Ce dernier met à disposition ses compétences dans les deux domaines pour soigner convenablement votre animal. C’est le cas de Monsieur Patrice DE BRUYN, un ostéopathe vétérinaire expérimenté qui intervient au Bar-sur-Loup en région PACA. N’hésitez pas à vous rendre sur le site veterinaire-osteopathe-debruyn.fr pour obtenir un devis gratuit des prestations de ce professionnel dont vous avez besoin.