On vit dans le monde de l’image et rares sont les moins de 35 ans qui ne sont pas présents sur les réseaux sociaux. Mais est-ce aussi simple avec autant de concurrence ? Bien entendu, pour faire connaître votre banque d’images à vendre sur les réseaux sociaux, il faut avoir de la patience et pratiquer certaines disciplines.
On a tendance à croire, à tort, que créer une présence numérique signifie être sur autant de réseaux sociaux que possible. Mais ce n’est pas le cas. Chaque profession et emploi doit exploiter un réseau social spécifique. Dans le cas des photographes qui souhaitent présenter leur banque d’images à vendre sur Madagascar, ils doivent choisir :
Instagram : le meilleur réseau social pour les graphistes et les photographes depuis son apparition. Il est conçu pour télécharger des œuvres, interagir avec des œuvres similaires et créer un portfolio. Il est également possible de se faire un peu plus connaître grâce à vos publicités ou Instagram Ads. De plus, interagir avec d’autres utilisateurs ou suivre des galeries de photos peut être un bon moyen d’améliorer sa présence sur cette plateforme.
Facebook :le réseau social par excellence qui est toujours très bien accueilli par le public de plus de 40 à 45 ans. Si vous intégrez à des groupes et à d’autres pages d’art, vous pouvez trouver une bonne cible.
Pinterest : Bien que méconnu de beaucoup, Pinterest est un réseau social qui se prête très bien à être un portefeuille avec un très bon positionnement dans Google. Il fonctionne grâce à des épingles et présente le grand avantage que, si par exemple vous avez votre banque d’images sur Madagascar à vendre sur votre site, vous pouvez lier l’œuvre.