Dénommée RT 2012, la réglementation thermique 2012 a été imposée par la loi pour les nouvelles constructions depuis le début de l’année 2013. Ainsi, dès lors que l’on soumet une demande pour l’obtention du permis de construire, on y insère automatiquement une attestation thermique 2012. Cette dernière est réalisée par un thermicien et prend en compte trois grandes exigences à savoir le besoin d’éclairage artificiel, de refroidissement et de chauffage. Le but de cette étude consiste à assurer un bien-être convenable aux personnes qui occupent l’habitation.
Pour cela, elle est basée sur la consommation énergétique quotidienne. Les besoins en énergie pour le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, l’éclairage, le rafraîchissement puis les ventilateurs et les pompes sont les usages considérés. D’ailleurs, les besoins cités précédemment sont les plus fréquents qu’il faut couvrir pour s’offrir un confort agréable à l’intérieur des maisons. Par conséquent, en dépit du fait que cette disposition soit une chose imposée par la juridiction française, elle concourt au bonheur des foyers et permet également de réaliser des économies sur la consommation électrique.
Avec ces trois principaux arguments énumérés, vous ne pouvez plus trouver une seule raison qui vous empêche de demander la réalisation de l’étude thermique 2012 à un spécialiste. Si c’est bien le cas et que vous désirez soumettre votre projet, l’entreprise EcoAltiplans est prête à vous accompagner. Dès lors que vous sollicitez son aide, une équipe de professionnels se rend disponible pour vous assister.