Visiter le site : Centre de formation 91
Le contrat d’apprentissage entre dans le cadre des contrats aidés. Il s’agit de l’une des solutions du gouvernement pour booster la dynamique de l’emploi en France. La négociation d’un tel contrat fait l’objet d’une réglementation stricte qu’il convient de consulter au préalable. Aussi bien les entreprises que les aspirants à l’apprentissage ont un vif intérêt à maîtriser les subtilités d’un tel contrat. Pour en savoir plus sur le sujet ou pour bénéficier d’une assistance soutenue dans le domaine, il suffira de vous référer au « CFA-EVE ».
Les conditions à remplir pour être apprenti
L’âge est le principal critère qui détermine la capacité à être apprenti. Ainsi, il est essentiel que l’intéressé ait entre seize et vingt-cinq ans. Toutefois, un adolescent de quinze ans peut signer un contrat d’apprentissage s’il obtient l’autorisation expresse de ses parents. Certains projets expérimentaux portent cette limite d’âge à trente ans en France.
Par ailleurs, il convient de souligner que le contrat d’apprentissage est un CDD. Sa durée ne peut donc excéder celle de la formation analogue. De même, un minimum de rémunération est également fixé par la loi. Il s'agit d'un salaire forfaitaire progressif attribué à l'apprenti pendant toute la durée de son contrat.
Les garanties du « CFA-EVE »
Avec plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de l’apprentissage, le « CFA-EVE » est habileté à répondre à tous les besoins. De plus, le centre de formation 91 dispose d’un vaste réseau qui lui permet d’assurer une insertion rapide et efficace de chacun de ses apprenants.