Visiter le site : Centre de contrôle technique au Fare-les-Oliviers, Istres
Le centre de contrôle technique agréé Autovision se propose de contrôler votre camping-car au Fare-les-Oliviers, Vitrolles et Marignane pour garantir le confort ainsi que la sécurité des passagers.
Tout comme pour les véhicules classiques, les camping-cars sont également sujets aux visites techniques. Cependant, il faut prendre des précautions afin que ce contrôle technique ne s’apparente pas à une vraie punition.
La nécessité d’anticiper les contrôles techniques
Le bon fonctionnement et la durabilité d’un véhicule sont intrinsèquement liés à son entretien. Quelle que soit son ancienneté, l’entretien régulier de votre camping-car est le meilleur moyen de passer un contrôle technique sans être obligé de revenir pour une contre-visite. Vous pouvez par exemple effectuer un précontrôle environ un mois avant le jour J. Vous aurez ainsi le temps d’effectuer les éventuelles réparations idoines avant la date fatidique.
La complexité des contrôles techniques pour les camping-cars
Depuis quelques mois, un nouveau contrôle technique est en vigueur. Ainsi, les camping-cars sont désormais auscultés de fond en comble. De 123 points de contrôle, on passe désormais à 133 points. Ces derniers points peuvent révéler jusqu’à 610 défaillances. Lorsque le contrôle révèle un défaut critique, le véhicule peut être interdit de rouler. Vous pouvez vous fier à l’expertise des contrôleurs certifiés du centre Autovision basé au Fare-les-Oliviers près de Vitrolles. Ils vous offrent des prestations de qualité conformément à vos attentes et en respect avec les normes en vigueur. Pour en savoir davantage sur les prestations des experts agréés de ce centre, n’hésitez pas à visiter le site autovision-lafarelesoliviers.fr.