Visiter le site : Avocat à Paris 16, Paris 7 : Maître Ghyslaine JACQUES-HUREAUX
Pour enclencher une procédure de mise sous tutelle d’un parent, vous pouvez demander l’assistance de cette avocate en droit de la famille à Paris 16 qui intervient aussi en droit pénal.
L’altération des facultés mentales d’une personne peut amener ses proches à demander une mise sous tutelle. C’est une mesure du juge qui intervient souvent lorsque l’altération des facultés mentales empêche une personne de veiller sur ses propres intérêts, notamment son patrimoine. C’est une mesure de protection judiciaire qui permet de garantir la sécurité du consentement des personnes vulnérables contre les tiers.
La mise sous tutelle intervient toutefois généralement lorsque la mise sous curatelle est insuffisante. Les effets de la mise sous curatelle sont divers. Mais, elle implique principalement que la personne protégée se fasse représenter par un curateur dans tous les actes civils qu’elle prendra. Une mise sous tutelle nécessite toutefois une procédure définie par la loi. Si vous souhaitez vous informer sur cette procédure, vous pouvez contacter une avocate en droit de la famille. À Paris 16, vous pouvez demander les services de Maître Jacques-Hureaux Ghyslaine. C’est une avocate qui intervient en droit de la famille, en droit pénal et en droit du préjudice corporel. C’est un professionnel qui a de l’éloquence et de très belles analyses pouvant vous garantir une issue positive dans vos affaires.