Il n’y a pas de moment plus propice qu’un autre, mais il y a tout de même quelques petites choses à connaitre concernant le thé vert et ses bienfaits sur le corps (ou ses effets indésirables).
Lorsque l’on boit du thé vert, ce n’est pas seulement pour le plaisir, cela peut être pour son coté détox et purifiant pour le corps. Evacuation de la rétention d’eau, faciliter la digestion, mais également empêcher l’absorption du fer.
En buvant régulièrement du thé vert vous pouvez souffrir de carence en fer, c’est signe que vous ne buvez pas le thé comme il faut.
Quelle que soit la couleur du thé et encore plus lorsqu’il s’agit de thé vert, il faut attendre au moins 30 minutes, voire 40 minutes pour laisser le temps à l’organisme de fixer les vitamines, sels minéraux et le fer.
Le thé vert est riche en théine, en catéchines et en alcaloïdes. Il n’est donc pas conseillé de le boire le soir si vous avez du mal à trouver le sommeil ou si vous êtes facilement sujet à des insomnies.
Comme vous le voyez, il n’y a pas vraiment de réponse à quel moment boire du thé vert, ou alors elles seraient nombreuses et difficiles à détailler ici. Voyez vous-même sur le lien ci-dessus, vous trouverez tout un guide sur le sujet.