Cet été, la Bretagne a attiré l’attention des Français. Ayant échappé à la canicule, de nombreux vacanciers ont annulé leur séjour dans le sud de la France pour aller dans le Morbihan par exemple. Au mois de septembre, il reste encore de nombreux touristes venus profiter du paysage hors-saison. C’est le moment idéal pour tenter une visite originale.
Un jour, une île
Si vous cherchez un moyen original de visiter une partie du Morbihan, pourquoi ne pas tenter des excursions sur une île différente chaque jour ? Laissez votre voiture à quai à Quiberon, à Vannes, à Quimper ou encore à port Navalo. Visitez les plus belles îles au large comme Belle île en mer, Houat, Groix, Hoëdic, Arz ou encore l’île aux moines. Vous ne serez pas déçu et pourrez profiter du charme de la nature en louant un vélo. Car oui, sur certaines d’entre elles, par souci de respect de l’environnement, vous ne trouverez aucune voiture ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web www.morbihan.com.
Le tour des phares
La Bretagne est réputée pour de nombreuses choses : son littoral, sa gastronomie si réputée, ses fortifications, ses paysages magnifiques, mais aussi pour ses phares. Le littoral du Morbihan étant parsemé de petites îles, il a fallu en construire beaucoup pour guider les marins jusqu’à la côte sans risquer de faire naufrage. Certains sont de véritables petits trésors d’histoire et d’architecture et sont classés sur la liste du patrimoine historique de France. Pourquoi ne pas tenter de découvrir le littoral à travers la visite des phares ?
Autour de mythes et des légendes
Si vous êtes passionné de légendes celtiques, vous ne serez pas déçu de votre voyage. Le Morbihan est le lieu idéal pour partir sur les traces de la légende d’Arthur en visitant la forêt de Brocéliande. Ensuite, partez à la découverte des champs de mégalithes, notamment ceux de Carnac. Il se raconte que Saint Cornély aurait changé toute une armée de soldats romains en Pierre et que leurs âmes viennent encore hanter les lieux les soirs de tempête.