Respecter les recommandations du fabricant de votre machine agricole réduit amplement les pannes. Hélas, il est pratiquement impossible de ne pas avoir recours aux pièces détachées. Votre engin, aussi bien entretenu soit-il, aura besoin de dépannage à un moment ou à un autre.
La pièce détachée peut être d’origine ou certifiée
Une pièce détachée dite d’origine est celle qui a été authentifiée par le fabricant de votre engin agricole. Cette pièce n’est pas systématiquement fabriquée par le fabricant. Elle peut avoir été conçue par un sous-traitant. Toutefois, le sous-traitant se base sur certains paramètres établis par la marque du fabricant. Au besoin, retrouvez plus d’infos sur ce site. En face de la pièce détachée d’origine, se dresse la pièce détachée issue de la concurrence : la pièce détachée certifiée. Étant un produit générique, c’est une pièce qui a été fabriquée par une autre marque qui garantit avoir respecté les normes du fabricant de votre engin. Il peut arriver qu’une pièce certifiée soit meilleure qu’une pièce d’origine.
Quelle pièce détachée choisir pour votre engin agricole ?
Il est assez difficile d’affirmer qu’on peut lister les milliers d’engins agricoles qui sont actuellement utilisés. Il en est de même pour les pièces détachées. En cas de besoin, la pièce d’origine est celle qu’il faut privilégier. Elle est garantie par le fabricant. Les pièces génériques quant à elles ne sont pas légion. Dans tous les cas de figure, il est rationnel de se rapprocher d’un professionnel afin de bénéficier d’une expertise certaine. Contacter le fabricant en cas de panne est la première solution à envisager.