Image default

Gorge de l’Ardèche en canoë

Un très bel environnement naturel

Classée réserve naturelle en 1980, la gorge de l’Ardèche est une merveille d’architecture naturelle et de biodiversité. En effet, c’est dans un environnement magnifique que sont situés les parcours de la gorge de l’Ardèche. En tout, ces parcours font 36 km de long. Ainsi, pour parcourir la gorge de l’Ardèche, rien ne vaut une bonne descente en canoë.

Pour mieux apprécier vos séjours dans les gorges de l’Ardèche, profitez des baignades dans une eau naturellement chauffée. En effet, celle-ci est chauffée par les roches calcaires et le soleil du midi et peut atteindre une température pouvant aller jusqu’à 28 °C. Ainsi, vous pourrez profiter des joies d’une aventure en famille ou entre amis dans un environnement exceptionnel.

Les descentes de la gorge

La descente de la gorge de l’Ardèche en canoë est composée de trois types de parcours sur deux jours :

  • La formule I : un parcours de 32 en bivouac (une descente classique) ;
  • Formule II ou 16 + 16 : qui est une version améliorée de la descente de l’Ardèche ;
  • La formule III ou 8 + 24 ou 24 + 8 : Celle-ci s’agit d’une formule de descente « à la carte »

La formule I

Ce parcours est une descente de l’Ardèche depuis Vallon-Pont-d’Arc jusqu’à Sauze. À travers ce parcours, vous aurez la chance de passer la nuit sur une des aires de bivouacs. Vous trouverez en outre sur places des services sanitaires, de l’eau potable et des douches. Pour cela, faite en sorte qu’au départ, vous ne manquez de rien pendant vos descentes.

Formule II ou 16 + 16 :

Par rapport à la formule I, celle-ci a été conçue spécialement pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à transporter leurs matériels. Ainsi, cette formule vous propose de naviguer jusqu’au bivouac de Gournier le premier jour, et à Sauze le deuxième jour. L’avantage de cette formule, est qu’une fois arrivé à Gournier, vous pourrez profiter des nombreux restaurants de Vallon-Pont-d’Arc, en plus d’une location de gîte ou de camping.

La Formule III ou 8 + 24 :

Ce qui fait la différence de cette formule par rapport aux autres, c’est parce que ceci est un parcours spécifiquement « à la carte ». Ainsi, vous aurez le choix de distance à parcourir. En effet, vous avez le choix de commencer le premier jour de descente par la mini-descente de 8 km. Puis après, d’enchaîner le deuxième avec celle de 24 km. L’avantage, c’est que vous avez le choix de faire l’inverse de ce parcours.

Autres articles

Trois manières originales de visiter le Morbihan

Journal

Bien hiverner son bateau

sophie

High Line, un lieu de magie et de bien-être

Chic Chicken

Chamonix : quels sont les meilleurs moments de l’année pour y aller ?

sophie

Embarquer pour un week-end détente dans le Jura

Journal

Hébergements insolites en Bourgogne

Journal

Des vacances de luxe peu ruineuses : les bons plans

sophie

Séjour en Ardèche : choix de l’hébergement

sophie

Les lieux pittoresques à visiter lors d’un séjour en Corée du Sud

Claude